Le Propulseur
Le Propulseur
Science Animation

PARCE QUE VOUS ÊTES FAN… de CINEMA, d’ART, de REALITE VIRTUELLE, de TECHNNOLOGIE et d’ENVIRONNEMENT !

En non stop pendant 3 jours.

Science Animation, Centre de Science de Toulouse / Occitanie, développe et anime des lieux, des évènements, des communautés et des projets pour rendre accessibles à tous les sciences, les techniques et les innovations.
Au-delà de la simple transmission de savoir, la volonté de Science Animation est d’impliquer et de faire vivre une «véritable expérience» au public en lui permettant de débattre, d’expérimenter et de fabriquer.

Les ateliers du Propulseur :

Nano studio : À partir de 5 ans, accompagné

Créez votre propre stop-motion dans ce mini studio équipé d’une caméra, d’un plateau et d’une application facilitant la prise d’image. Facile à prendre en main, vous pourrez créer votre mise en scène à l’aide de petits éléments de décors découpés au laser. Laissez-vous guider par votre imagination pour faire vos premiers pas dans la réalisation.

Tilt Brush en réalité virtuelle : À partir de 13 ans

Tilt Brush est un jeu de peinture artistique réalisable à travers un casque de réalité virtuelle et de deux manettes. Le joueur peut interagir dans un espace à 360° à l’aide de son pinceau virtuel en créant des œuvres en volume 3D dans son propre univers fictif.

Fab Lab : À partir de 7 ans, accompagné

Vous êtes-vous déjà demandé en quoi les machines et nouvelles technologies pourraient être au service de l’environnement ? Entrez dans la ronde de cette réflexion pour imaginer, ensemble, des créations simples qui pourraient nous encourager à devenir écoresponsable. Les machines-outils du Fab Lab vous offrent cette possibilité ! Nous vous invitons à découvrir ces nouvelles technologies, imprimantes 3D, découpeuse laser, découpeuse vinyle pour fabriquer ensemble, des nichoirs à oiseaux et chauve-souris, faire de la gravure sur pierre, ou tenter de réparer certains objets du quotidien grâce à l’imprimante 3D.

www.science-animation.org

 

Comments
Partager
Loïc

Leave a reply