';
Espace Start-up - Entreprises | 3 jours | 17h00
Espace Start-up – Entreprises
Espace Start-up – Entreprises
3 JOURS | 17H – 21H

Le village d’entreprises du Festival des Arts Numériques est constitué de startups et d’entreprises qui sont acteurs de la révolution digitale et proposent des produits ou services innovants.

Dans une région à la pointe de la technologie où le numérique est en pleine expansion, nous souhaitons mettre en valeur ces entreprises dynamiques qui œuvrent pour créer, développer et proposer les produits de demain.

Venez découvrir leurs stands et échanger avec eux afin de découvrir leurs projets !

 

LP PROMOTION (24 25 & 26 Mai)

Implanté historiquement à Toulouse, le Groupe LP Promotion et ses 100 collaborateurs proposent des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement. Fort d’une maîtrise globale de la chaîne immobilière, le Groupe a sectorisé ses activités en  trois pôles de compétences : « promotion », « commercialisation » et « gestion » . LP Promotion développe en particulier son activité de promotion immobilière et de commercialisation de résidences neuves en appartement ou en maison sur Toulouse et Bordeaux mais s’est aussi diversifié en développant l’activité de résidences étudiantes et séniors.

ESG TOULOUSE / DIGITAL CAMPUS (24 25 & 26 Mai)

Partenaire du FAN : LESG Toulouse, école de commerce propose des formations de bac à bac+5 dans les domaines du marketing, de la communication, du marketing du sport, du commerce, de la finance, de la comptabilité sous statut étudiant ou en alternance.

DIGITAL CAMPUS, 1er réseau des écoles du web en France propose des formations de bac à bac+5 en web design, web marketing, développement web, UX Design, Data stratégie sous statut étudiant ou en alternance.

VISIT DIGITAL (24 25 & 26 Mai)

Société  de communication qui crée pour les entreprises des visites digitales sous forme de films 3D. Comme dans un jeu vidéo, l’utilisateur est aux commandes. L’univers ainsi crée est riche de messages ciblés et conçus à travers différents contenus multimédias.

YOOP (24 & 25 Mai)

ESN Toulousaine qui oeuvre depuis plus de 10 ans pour accompagner ses clients dans la mise en place de solutions sur mesure, en assistances techniques pour les directions des systèmes d’information. Domaines d’expertise : CONSEIL & DÉVELOPPEMENT – INFRASTRUCTURE & SUPPORT.

FEEL OBJECT 3D (25 Mai)

Création objets 3D en s’appuyant sur son propre Studio d’ingénierie pour imaginer, designer, tester et fabriquer les objets du futur. Elle commercialise des objets personnalisables, de haute qualité, à vocation sociétale fabriqués grâce à la technologie d’impression 3D.

Altran mécène du Musée Saint-Raymond : les nouvelles technologies au service de l’art ! (24 Mai)

Grâce à la réalité augmentée Altran et le Musée Saint-Raymond redonnent vie à la statue du Discobole du sculpteur Myron dont une réplique de l’époque romaine est conservée au musée Saint-Raymond. L’objectif est de montrer l’ensemble des parties absentes de la statue, de sa musculature aux formes plastiques et géométriques, dont les mouvements sont caractéristiques, du canon grec et de la recherche de l’équilibre et du rythme. Une animation superposée au travers de lunettes permet de développer l’imaginaire du visiteur. Elle offre une expérience unique au public qui pourra visualiser l’œuvre du discobole comme à sa création, il y a 2000 ans !
A partir de 8 ans / Retrouvez le Discobole à la Médiathèque

LA FABRIQUE A INNOVATIONS (25 & 26 Mai)

La Fabrique à Innovations est le 1er site web collaboratif qui transforme vos idées en produits.

Vous avez des idées de produits simples et utiles, et souhaitez les concrétiser ? Vous voulez participer au développement de nouveaux produits ? Vous voulez apprendre à innover et créer ?

Alors rejoignez l’aventure LFAI et notre communauté de talents pour réinventer notre quotidien et être récompensé.

AESTETYPE (24 Mai)

Aestetype présentera un prototype d’immersion dans un espace cyber social: une expérience inédite ! Réfléchir, inventer, créer des expériences collectives & connectées, tels sont les services que propose Aestetype, l’agence  toulousaine de conseil en innovation, destinée aux entreprises. Aestetype est experte dans les domaines :
– de l’affichage social
– de la facilitation digitale
– de la réalité virtuelle
– de la réalisation d’évènements connectés

Du conseil jusqu’à la réalisation, Aestetype vous accompagne dans tous vos projets, en mettant un point d’honneur sur la relation client et la qualité de son service.

GAIDDON SOFTWARE (24 25 & 26 Mai)

Spécialisé dans le traitement et l’analyse d’image, GAIDDON Software développe des solutions pour l’extraction 3D de bâtiments à partir d’images aériennes/satellites, des solutions d’harmonisation radiométrique de tapis d’images, et des maquettes numériques 3D pour la promotion immobilière, les telecoms et le serious gaming. Labellisée Jeune Entreprise Innovante, la société GAIDDON Software axe son développement autour de l’innovation.

URBAN PULSE (24 25 & 26 Mai)

La première application smartphone intégrant l’ensemble des informations et des services utiles pour connaitre en temps réel tout ce qui se passe autour de vous. Et elle vous y emmène facilement par les moyens de transport les plus rapides. Déjà présente pour près de la moitié de la population française l’application Urban Pulse répond aux besoins immédiats des villes connectées. Sa plateforme ouverte facilite la création de services innovants au coeur de la vie urbaine et de nouvelles opportunités de développement pour les territoires. Démonstration de cette application indispensable pour Vivre Saint-Orens et le FAN, avec VEOLIA et la Ville de Saint-Orens (partenaire).

Retrouvez URBAN PULSE dans le hall d’Altigone.

RESEAU CANOPE (24 Mai)

Réseau Canopé, le réseau de création et d’accompagnement pédagogique de l’Education Nationale, présentera sur son stand plusieurs projets autour de la création numérique : light painting avec un robot, visite d’une exposition en immersion numérique (environnement 360 enrichi), création de jeux vidéos éducatifs avec les enfant.

louis

Leave a reply