';
Conférences | 3 jours | 18h - 19h30
Conférences
Conférences
3 JOURS | 18H – 19H30

Animées par Christophe MARANGE Directeur pédagogique de L’ESG Toulouse – Altigone, Salle de spectacle

Jeudi 24 mai / Conférence « L’impact du numérique et des technologies sur les mutations de la société» AVEC Jérôme BONALDI Chroniqueur TV et radio de reference en science et innovation.

Chroniqueur connu et reconnu sur les objets insolites spécialiste en science, innovation et développement durable passionne des médias et de la publicité.

En 1976 il intègre la rédaction de France inter. En 1984, il est recrute par canal + et se voit confier la présentation d’objets surprenants dans l’émission « nulle part ailleurs ». Le grand public découvre alors un personnage enthousiaste et gaffeur dont les rates en direct construisent sa légende de « poissard sympa ». Pédagogue, il présente « Dis, Jérôme », en 1994, une émission de vulgarisation scientifique sur la chaîne cryptée. Par la suite il devient chroniqueur sur Europe 1 et animateur d’émissions sur France télévisons. Depuis septembre 2010, il présente « C’est dans ma nature », programme qui met en valeur l’écologie et le développement durable.
Jérôme Bonaldi intervient très régulièrement lors de conférences afin de mettre en exergue l’importance qu’a l’innovation au sein de la société. Spécialiste des tendances technologiques, il se passionne, s’investit et prépare avec rigueur une vraie réflexion sur la mobilité a l’ère du numérique.

Tout public

Vendredi 25 mai / Conférence « Dynamiques collaboratives en Design autour de projets numériques » par Magali Roumy Akué Doctorante en Sciences de l’Éducation Université Paris Descartes Laboratoire EDA

Une présentation des projets de design associant dynamique collaborative et numérique puis d’un projet de veille collaborative associant plusieurs établissements scolaires et formations du bassin Toulousain. Avec remise des prix du concours Edugame Jam par le Rectorat Académie de Toulouse

A partir de 16 ans

Samedi 26 mai / Table Ronde « Un état des lieux de la création numérique : histoire, enjeux & marché »

Avec Anne-Cécile WORMS « Serial entrepreneure » dans le domaine de l’innovation et de la culture et personnalité qualifiée en arts numériques pour l’Institut Français, et membre de WBMI (Women Business Mentoring Initiative) et de la WIF, Women Initiative Foundation (US).
Avec Lord Wilmore artiste contemporain numérique
Avec Diego Ortiz artiste

Tout Public

Aurélie Vignaux

Leave a reply