';
3 jours - Exposition | 17h - 21h
Quand les artistes passent à table, leur regard sur l’alimentation | Exposition
Quand les artistes passent à table, leur regard sur l’alimentation | 3 jours | 17h – 21h
Exposition

« Quand les artistes passent à table, leurs regards sur l’alimentation »

Notre structure toulousaine Film Recherche et Développement Durable (FReDD), porteur du festival majeur de cinéma d’environnement en France, présente en 2018 les meilleures productions cinématographiques tant locales qu’internationales autour des problématiques liées à la qualité des aliments, aux modes de productions, aux pathologies des sols et des Hommes associés à la thématique de l’alimentation. Nos missions principales pour l’édition 2018 : éclairer, faire réfléchir, étonner, surprendre et émerveiller.

Pour illustrer la thématique « Nourrir les Hommes, nourrir la Terre » nous avons le plaisir de présenter à St Orens, dans le cadre du FAN 2018, l’exposition du Ministère de la Culture « Quand les artistes passent à table, leurs regards sur l’alimentation ». Quel est l’impact de notre alimentation sur l’environnement? De notre assiette à la terre, que se passe-t-il aujourd’hui? Si je consomme moins d’aliments d’origine animale, quelles en sont les conséquences? L’agriculture est-elle l’une des causes ou un outil potentiel pour lutter contre le réchauffement climatique? Comment faire pour devenir des mangeurs plus conscients, plus engagés en faveur d’une alimentation durable? Le bio ouvre-t-il une voie pertinente?

Ces questions sont traitées dans l’exposition en suivant la logique du cycle: ce que je mange vient d’un distributeur qui l’a acheté à un producteur ou à un industriel, transformateur qui l’a lui-même obtenu d’un agriculteur, qui a lui-même fait pousser ses produits à partir d’un sol et d’une terre ou a élevé des espèces animales.

Comments
Partager
louis

Leave a reply